J.O. 60 du 12 mars 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 04307
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction
NOR : PRMG0370176V
Un emploi budgétaire de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Cet emploi est affecté à la direction de la police générale de la préfecture de police, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'administration des étrangers.
Son aire de compétence recouvre la mise en oeuvre de tous les aspects de la réglementation sur l'accueil et le séjour des étrangers dans le ressort de la capitale.
Son rôle consiste à animer et coordonner l'action des quatre bureaux placés sous son autorité qui comptent 350 agents répartis sur 8 sites et qui reçoivent annuellement 700 000 étrangers. Il est, de ce fait, un acteur privilégié de la mise en oeuvre de la législation relative à l'entrée et au séjour des étrangers en France.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de l'administration territoriale et des affaires politiques), place Beauvau, 75008 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.